Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d559542108/htdocs/encrbc/wp-includes/post-template.php on line 284

 

Située au 1er étage

L’ENCRBC, dispose d’une bibliothèque spécialisée, enrichie d’ouvrages acquis par achat, ou par donation des autres institutions culturelles. Ces ouvrages traitent d’archéologie, de conservation, de restauration, d’architecture et d’histoire.

A ouvert ses portes : Année Universitaire  2012-2013 Ouverte aux enseignants et étudiants de l’Ecole du Dimanche au Jeudi de 9hoo à 16h00.

Mission : Accueil et orientation des étudiants et des enseignants. Sa principale fonction est de collecter, traiter, conserver et communiquer les documents aux lecteurs en mettant à leur disposition les documents nécessaires susceptibles de les intéresser dans leurs recherches. La salle de lecture est pourvue de Vingt places réparties en Cinq grandes tables. Vous pouvez y consulter :

  1. Ouvrages dans la spécialité ainsi que dans quelques autres domaines
  2. Revues spécialisées
  3. Encyclopédies
  4. Dictionnaires :                 –  Relatifs à la spécialité     – De langue
  5. Brochures, guides et prospectus

L’enrichissement des collections :  le fonds documentaire est essentiellement alimenté par le biais des achats puis les dons.  L’estimation  du fonds documentaire en fin 2014, sans la clôture des derniers achats concernant les revues spécialisées qui sont en nombre de Douze Titres est de:

  1. Achats :   Titres :   160                  Volumes : 381
  2. Dons :     Titres :    337                 Volumes : 846

Dont les brochures , guides et prospectus Compris

La bibliothèque procède au système de libre accès aux documents c’est-à-dire que le lecteur aura tous les livres à sa disposition en salle de lecture d’où option pour la Classification Décimale de Dewey (CDD).

La bibliothèque opte, aussi, pour la consultation sur place des usuels tels que dictionnaires, encyclopédies, périodiques et les documents en un seul exemplaire ainsi qu’au prêt à l’extérieur où les lecteurs ont droit à Deux livres qui demeurent en leur possession pendant Quinze jours et bénéficieront d’Une prolongation d’Une semaine si le document n’est pas demandé.